fbpx

Angular JS, un Framework riche et évolutif, d’une version à une autre  » ? » !

By | 2018-05-29T14:28:50+00:00 novembre 23rd, 2017|Articles IT, Blog|0 Comments

J’ai le plaisir de vous parler de l’un des Frameworks le plus célèbre du monde JavaScript côté client, le Framework développé par la communauté de Google «l’Angular JS », ce Framework est aussi le plus apprécié par les développeurs frontend par rapport à ses concurrents comme knockout JS, Ember JS Vue JS et React JS.

En effet, l’Angular JS a connu une grande évolution de sa première version stable (Angular JS V1) publiée en Juin 2012 jusqu’à sa dernière version (Angular JS V5) publiée en Octobre 2017.

Réellement, cette progression se manifeste en premier lieu dans la réécriture totale de la première version à l’aide du langage propre à Microsoft leTypeScript au lieu de l’ancien langage ATScript. Cette nouvelle écriture a été livrée dans la deuxième version d’angular JS en Septembre 2016. Ce passage entre ces deux versions a causé une rupture pour les applications écrites par la première version, malgré cela, les responsables du cette open source ont présenté des outils pour faciliter aux développeurs la mise à niveau de leurs applications.

Par la suite, une troisième amélioration majeure a été publiée en Mars 2017 sous le nom Angular JS 4, « appelée version 4 au lieu de la version 3 pour assurer l’alignement de tous les paquets Angular sur le même numéro de version », a affirmé Igor Minarle, responsable du groupe de développement d’Angular. Notamment, cette version a présenté plusieurs nouveautés dont je citerais les principales améliorations. (Pour avoir plus des détails, je vous invite à consulter ).

En ce dernier Octobre 2017, la communauté de Google a lancé sa dernière version de l’Angular : Angular JS 5. Cette dernière grande évolution permet d’avoir une meilleure réduction de la taille des bundles générés, une meilleure rapidité et une facilité d’utilisation.

Ci-dessous un tableau récapitulatif des principales évolutions d’Angular JS :

Afin de clôturer cette synthèse sur les différentes versions d’Angular JS évolutives et performantes à la fois, je vous annonce qu’une prochaine version Angular JS 6 est prévue d’être publiée en Avril ou Mai 2018, Affaire à suivre 🙂

Article rédigé par : Dorsaf Matmati – Consultante FullStack JEE & Angular Js chez Aymax Consulting

Pour plus d’information à notre sujet et sur nos services: www.aymax.fr & contact-it@aymax.fr – Aymax Consulting – Your Business powered by IT !

image_pdfTéléchargez la version PDFimage_printImprimez l'article

Leave A Comment