Comment utiliser l’IA au sein des solutions SAP ?

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SAP intègre l’IA dans nombreuses de ses solutions, offrant ainsi une multitude de cas d’utilisation pour exploiter cette technologie au sein de ses applications.

Parmi les principaux cas d’usage de SAP : la création des demandes d’achats, le reporting, la génération des codes, et l’analytique grâce à l’assistance d’un copilote d’IA. Ces innovations permettent aux entreprises de gagner en efficacité et de prendre des décisions plus éclairées grâce à l’intelligence artificielle.

Voici une sélection de cas d’usage illustrant l’intégration de l’intelligence artificielle au sein des applications SAP.

Créer une demande d’achat à partir des différentes sources de documents

Aujourd’hui, la création des demandes d’achat à partir de diverses sources de documents est cruciale. Néanmoins, cette tâche est souvent considérée comme fastidieuse en raison de la nécessité d’une recherche manuelle et non automatique. Dans ce contexte, SAP propose une solution adaptée qui répond efficacement à ce besoin. SAP Sales Order Management et le Build Process de S/4HANA Cloud permettent d’automatiser la création de commandes clients en extrayant des informations pertinentes et spécifiques à partir de plusieurs fichiers téléchargés tels que les e-mails, les documents PDF, les images et bien plus encore.

Ces applications permettent de réduire de 25% le coût de création des commandes de vente et d’accélérer le temps de cycle des commandes avec un taux d’erreur plus faible lors du traitement. Cette solution rassemble toutes les informations pertinentes nécessaires pour une demande de commande en économisant du temps et du travail manuel.

De plus, grâce aux capacités d’intelligence artificielle de SAP, il est désormais possible de personnaliser la liste des champs à extraire en fonction des besoins spécifiques de l’entreprise, offrant ainsi une flexibilité et une adaptabilité accrues.

Accélérer la création de reportings grâce à l’IA générative : Le rôle de Joule

Dans un marché hautement compétitif, la rapidité et l’efficacité des reportings sont des préoccupations majeures pour les entreprises. Afin de répondre à cet enjeu, l’utilisation de

l’intelligence artificielle permet un gain de temps significatif en fournissant des réponses instantanées et en accélérant la réalisation des rapports.

SAP a pris en compte cette préoccupation en créant Joule, un assistant IA, capable de générer, notamment, en temps réel des rapports précis à partir des prompts proposés par l’utilisateur. Joule agit comme un copilote d’IA et répond aux demandes de reporting en quelques instants, fournissant ainsi des résultats précis et instantanés.

Cette pratique permet d’obtenir des réponses rapides et des rapports à la demande, simplifiant et accélérant ainsi la prise de décision tout en éliminant le potentiel d’erreurs.

Générer du code plus rapidement avec l’IA de SAP Build Code

Dans le contexte de développement des applications, écrire du code est une tâche perçue comme complexe qui nécessite un apprentissage initial. Même les développeurs expérimentés doivent régulièrement consulter la documentation, ce qui ralentit le processus de développement.

Pour accélérer la productivité des développeurs et permettre la création rapide d’applications, l’éditeur allemand propose SAP Build Code. Cette solution, intégrée avec l’assistant IA Joule, permet de générer du code à partir de prompts en langage naturel.

Joule est capable de créer tous les fichiers CDS nécessaires, définissant les entités, les relations et les projections de services en fonction des demandes des utilisateurs. Il peut également modifier des modèles existants à partir de simples descriptions et aider les développeurs à générer des tests unitaires pour les services d’entreprise.

Les résultats de cette solution sont significatifs :

· Une réduction de 30 % des coûts de développement des applications.

· Un développement d’applications 30 % plus rapide.

· Une amélioration significative de la satisfaction des employés.

Améliorer la précision des insights sur SAP Analytics Cloud

Dans un contexte de digitalisation croissante des demandes utilisateurs, les équipes IT se retrouvent souvent submergées par de nombreuses demandes spécifiques d’utilisateurs pour la génération de reportings, ce qui leur prend beaucoup de temps. Pour relever ce défi, SAP propose la solution SAP Analytics Cloud, qui intègre un chatbot permettant aux utilisateurs de formuler des demandes via des prompts. Le chatbot génère alors des réponses précises, libérant ainsi les équipes IT de cette tâche. Il permet de récupérer des informations spécifiques dans les données disponibles et de créer des reportings en fonction des demandes.

Parmi les résultats garantis, nous trouvons :

· Un accès plus rapide à des informations pertinentes.

· Une augmentation de l’adoption de l’analytique pour les 80% d’utilisateurs occasionnels grâce à la facilité d’utilisation.

· La possibilité de répondre directement aux questions des utilisateurs.

Conscient de l’évolution des exigences et des besoins des utilisateurs dans le monde numérique, l’éditeur allemand SAP intègre l’IA générative dans de nombreuses de ses solutions. Cette intégration offre une multitude de cas d’utilisation permettant d’exploiter pleinement le potentiel de cette technologie au sein de ses applications. Avec la Business AI, l’objectif de SAP est d’aider les entreprises à relever efficacement leurs défis actuels, à améliorer leur productivité et à prendre des décisions plus éclairées grâce à l’intelligence artificielle.

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