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Découvrez SAP HANA !

By | 2018-06-14T18:18:33+00:00 mai 1st, 2018|Articles IT, Blog|0 Comments

Aujourd’hui, l’explosion quantitative des données numériques a poussé les chercheurs à trouver de nouvelles manières de concevoir et d’analyser le monde mais surtout de trouver un Système de Gestion de Base de Données (SGBD) rapide, bien organisé et qui permet d’avoir l’information utile dès que le besoin se manifeste.

Qu’est-ce que SAP HANA ?

En 2010, SAP a lancé SAP HANA (High-performance ANalytics Appliance), une plate-forme de données en mémoire (In-Memory) en colonnes qui peut être déployée localement, dans le Cloud ou dans une configuration hybride alliant les deux. Elle permet aux entreprises d’accélérer ses processus métiers et de fournir davantage dans le domaine de Business Intelligence (BI). Cet SGBD est structuré de manière à permettre aux applications de prendre en charge les traitements transactionnels et analytiques de gestion des informations de l’entreprise ainsi que les serveurs d’applications sur un seul système avec un même jeu de données permettant ainsi de générer des rapports en temps réel à des vitesses supposées quasi instantanées.

A cet effet, on peut dire que SAP HANA fonctionne comme un entrepôt moderne. Il combine une base de données ACID (Atomicité, Cohérence, Isolation et Durabilité) avec des services applicatifs, des outils analytiques et une acquisition de données flexible sur une même plateforme In-Memory, dans le but de permettre au top management de l’entreprise de prendre de meilleures décisions.

Fonctionnalités de SAP HANA :

Les avantages de SAP HANA : 

Quelques cas d’utilisation de SAP HANA :

Parmi les divers secteurs d’activité qui utilisent SAP HANA, nous citons à titre d’exemple :

  • Secteur de la santé : SAP HANA dispose d’outils pour explorer et analyser des données de santé structurées ou non, en temps réel en faisant appel à des bases de données multi-locataires et d’une classification dynamique.
  • Ventes et Services : SAP HANA permet de réaliser une segmentation de la clientèle en temps réel par l’identification de la population cible selon votre activité de marketing et de vente en exploitant l’analyse de segmentation réalisée.
  • Gestion de la chaîne logistique (SCM) : A travers un réseau d’approvisionnement en temps réel, SAP HANA permet de réduire les coûts d’approvisionnement, de gestion des stocks et de distribution.
  • Secteur industriel : SAP HANA offre des outils qui permettent d’évaluer la marge de profit et/ou de contribution de toute entreprise, soit par segment de marché ou par unité d’activité stratégique. Ces segments de marché peuvent être classés en fonction des produits, des clients, des commandes ou d’une combinaison de ces derniers.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Article rédigé par AbdelAziz TOUIL - Consultant SAP ABAP HANA, AYMAX
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