Egalité femmes | hommes : Les chiffres AYMAX

Partager

Conformément aux dispositions de la loi Avenir, visant à supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, AYMAX publie son index d’égalité femmes-hommes.

En quoi consiste cet index ?

La Loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel nous soumet à une obligation de résultat, elle a conçu l’index d’égalité salariale afin de faire progresser, l’égalité entre les femmes et les hommes au sein de l’entreprise.

Cet index concerne toutes les entreprises de plus de 50 salariés, il mesure les écarts de rémunération et de situation entre les femmes et les hommes. Il met en évidence les points de progression sur lesquels agir quand ces disparités sont injustifiées et de supprimer les éventuels écarts constatés.

Il est calculé à partir de cinq indicateurs pour les entreprises de plus de 250 salariés et de quatre indicateurs pour celles de 50 à 250 salariés :

  • L’écart de rémunération femmes-hommes.
  • Les écarts de répartitions des augmentations individuelles.
  • Les écarts de répartition des promotions.
  • Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congés maternité.
  • La parité parmi les 10 plus hautes rémunérations.

Alors que le principe « à travail égal, salaire égal » est inscrit dans la loi, la rémunération des femmes reste bien souvent inférieure à celle des hommes. L’égalité professionnelle est une question de justice sociale mais également de performance économique et sociale.

Chez AYMAX nous prenons en compte les résultats de cet index afin de mesurer, en toute transparence, les écarts de rémunération entre nos collaborateurs.  

Ils nous permettent de mettre en évidence nos axes de progression,d’établir un diagnostic des écarts des situations entre les femmes et les hommes, d’élaborer une stratégie d’action pour réduire les écarts constatés et ainsi de prendre les mesures de correction nécessaires.

Pour l’année 2019 Aymax obtient la note de 73/100

Télécharger l’index d’égalité hommes | femmes d’AYMAX

Contacts Presse :

Chayma AOUISSI 
[email protected]
Département Marketing & Communication

Sarah MAGNIEN 
[email protected]
Département Ressources Humaines