Afin d’encourager la parité, l’index Egapro est un outil conçu pour le calcul et la déclaration de votre index d’égalité professionnelle du point de vue du genre. Cet outil accompagne les entreprises notamment dans l’analyse de leur équité afin de la promouvoir et l’installer en tant que norme.
L’égalité de genre est un enjeu majeur pour le développement de nos sociétés. Dans le secteur numérique, l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes accuse un retard sur cette question. Selon Numeum, les femmes sont représentées à 27,5% dans le numérique contre une moyenne de 47% sur l’ensemble des secteurs.
Chez Aymax, l’inclusion et l’égalité des genres sont mis au centre de nos priorités. Grâce à nos équipes RH, nous travaillons continuellement sur la favorisation de notre équité et l’évolution de l’ensemble de nos collaborateurs·rices.
Les chiffres clés de notre index Egapro
parité de genre
de notre société
Index Egapro 2019
Auditer notre équité continuellement
Chaque année, Aymax audite sa parité de genre avec l’index Egapro, afin de mesurer en toute transparence les écarts salariaux et l’égalité des droits au travail pour les genres par l’étude de leurs acquis et évolutions.
Cet index étatique est basé sur des normes communes afin de faire évoluer et progresser l’état d’esprit et les pratiques au sein des entreprises.
Une démarche laissant apparaître de nouveaux axes d’améliorations au service de l’égalité de genre.
L’inclusivité et la parité de genre sont un réel enjeu sociétal auquel les entreprises participent pleinement.
Chez Aymax, nous favorisons l’inclusion au sein de l’ensemble de nos organes de décision, comme notre comité de direction. Nous veillons à maintenir notre cap sur l’égalité salariale et travaillons sur l’évolution de notre parité et inclusivité.