Universe Pack

Universe Pack:

Repositionner une marque par sa présence digitale

Identité graphique seo ux web

Universe Pack, fondée depuis plus de 27 ans, est une filiale du Poulina Group Holding spécialisée dans les secteurs de l’emballage, de packaging et papeterie.  

En étroite collaboration avec Aymax, cette société a pu repenser et réinventer sa stratégie et sa vision en matière de digitalisation en s’inscrivant dans une démarche de développement durable.   

Nous accompagnons Universe Pack sur des actions liées à la refonte de leur site web afin de bénéficier d’un site plus fonctionnel, performant et de valoriser leur engagement RSE.  

Un projet basé sur des actions ciblées 

Aymax, a accompagné Universe Pack vers l’optimisation de son expérience utilisateur avec un site multilingue et ergonomique mettant en avant la diversité de leurs offres ainsi que déploiement de leur nouvelle identité. Parmi les actions menées sur la refonte de leur site, nous citons principalement : 

  • Modernisation de l’image de marque par la refonte de l’identité visuelle avec une volonté de s’inscrire dans une démarche plus durable sur des sujets environnementaux et sociétaux.  
  • Réintégration d’un espace client dédié pour les partenaires et clients 
  • Création d’un espace carrière, une notion de CVthèque, dédié pour les potentiels candidats et les postulations  
  • Optimisation de leur présence digitale via un accompagnement SEO pour un site plus performant afin de booster leur trafic et leur visibilité. 

Une expérience utilisateur optimisée répondant à des enjeux fonctionnels et d’identité

Universe Pack souhaitait, au-delà de sa nouvelle identité, mettre en avant, au travers de son contenu, sa dynamique sociétale et environnementale.

Un prérequis qui a pu guider nos équipes tout au long de ce projet, afin de valoriser la RSE de cette société. 

Des problématiques fonctionnelles ont pu être listées lors de nos phases d’entretien, notamment avec le besoin de fluidifier la gestion des CVs et des candidatures. 
C’est pourquoi, Universe Pack a souhaité créer un nouvel espace “carrière” recueillant les CVs d’une manière proactive en répondant aux enjeux de sourcing de l’entreprise. 

Cette vision de valorisation de la marque s’est imprégnée dans l’identité visuelle du site afin d’harmoniser les différents blocs englobant les valeurs portées par l’entreprise. 

Une expérience utilisateur optimisée répondant à des enjeux fonctionnels et d’identité

Depuis le lancement du projet et jusqu’à présent, notre équipe Webmax, accompagne notre client avec une équipe composée de : développeurs wordpress et front, spécialistes SEO, designer graphique, UI UX designers et chefs de projets qui ont apporté leurs expertises pour réussir ce projet. 

Nous avons accompagné Universe Pack sur trois volets techniques principaux : la partie conception (Design, charte graphique etc), développement (dispositif web) et SEO.  

Sur ce projet, nous avons pu intervenir sur différentes actions afin de bénéficier d’un process de travail complet :  

  • L’étude de l’ancienne architecture du site  
  • Une analyse complète par un benchmarking de la cible et des concurrents afin d’être en phase avec les actualités et les exigences du marché.  
  • Création logo type et charte graphique 
  • Une élaboration de travail en mode « Card Sorting » afin de réorganiser les rubriques et les blocs du site ainsi qu’hiérarchiser les informations existantes  
  • Deux livrables Design : Low-fidelity wireframes et high-fidelity wireframes  
  • Implémentation du développement sur un espace de test et de validation 
  • Mise en ligne du site  
  • Mise en place des actions SEO et livraison d’un reporting  mensuel 

 

Ce projet est mené à bien pour une réorganisation optimale afin d’améliorer l’expérience utilisateur avec un aspect visuel d’interfaçage modernisé et réadapté portant l’identité et les valeurs que l’entreprise souhaite instaurer : être un acteur durable de l’industrie de l’emballage. 

Ce projet a été réalisé dans le but d’optimiser l’intérêt fonctionnel du site internet, de maximiser son référencement et d’instaurer une nouvelle dynamique de marque. 
Une action globale permettant de repositionner l’entreprise sur son marché en tant qu’un acteur durable de l’industrie de l’emballage. 

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