Aller au contenu
Offres > Intelligence artificielle
Les stratégies conversationnelles sont aujourd’hui un réel enjeu. Le Chatbot représente un agent conversationnel accessible en ligne conçu pour discuter avec des interlocuteurs humains via un service de messagerie instantanée. Couplé à l’intelligence artificielle cette solution peut analyser les conversations afin d’y apporter automatiquement les bonnes réponses en basant son analyse sur le discours émis.
Les conversations sont souvent longues à analyser et demandent beaucoup de ressources. Dans ce cas d’utilisation, nous nous situons dans un contexte médical où un patient réalise une demande par message avec un Chatbot.
La solution que nous proposons va au-delà d’une simple interaction question-réponse, elle permet au chatbot d’exécuter des actions plus compliquées.
Grâce à l’analyse sémantique, le machine learning et les RPA, le Chatbot va pouvoir analyser la demande, la traiter et réaliser les actions nécessaires pour l’amener à son aboutissement, comme dans l’expression d’obtention d’un certificat médical.
Un patient veut envoyer une demande de certificat médical à son médecin.
Analyser sémantiquement l'ensemble des interrogations utilisateur.
Détecter les intentions de l’utilisateur et prédire les futures actions à exécuter par le chatbot.
Suite aux informations collecter par le chatbot, le RPA envoie la demande de certificat médical au médecin d’une manière automatique.
Répondre aux interrogations de l’utilisateur que ce soit par une simple réponse textuelle ou par l’exécution des actions d’une manière automatique.