Une question ? Appelez nous +33 1 41 32 53 60

Offres > Intelligence artificielle

Interagir automatiquement à une demande utilisateur – Chatbot

Analyse sémantique Machine Learning RPA

Offres > 

Interagir automatiquement à une demande utilisateur – Chatbot

Comment optimiser sa stratégie conversationnelle avec l’intelligence artificielle ?

Les stratégies conversationnelles sont aujourd’hui un réel enjeu. Le Chatbot représente un agent conversationnel accessible en ligne conçu pour discuter avec des interlocuteurs humains via un service de messagerie instantanée. Couplé à l’intelligence artificielle cette solution peut analyser les conversations afin d’y apporter automatiquement les bonnes réponses en basant son analyse sur le discours émis.  

Automatiser ses actions grâce à l’étude de ses conversations

Les conversations sont souvent longues à analyser et demandent beaucoup de ressources. Dans ce cas d’utilisation, nous nous situons dans un contexte médical où un patient réalise une demande par message avec un Chatbot. 

La solution que nous proposons va au-delà d’une simple interaction question-réponse, elle permet au chatbot d’exécuter des actions plus compliquées.    
Grâce à l’analyse sémantique, le machine learning et les RPA, le Chatbot va pouvoir analyser la demande, la traiter et réaliser les actions nécessaires pour l’amener à son aboutissement, comme dans l’expression d’obtention d’un certificat médical. 

Interagir automatiquement à une demande utilisateur – Chatbot

chatbot 1

Interrogation utilisateurs

Un patient veut envoyer une demande de certificat médical à son médecin.

Groupe 243 2
search

Analyse sémantique

Analyser sémantiquement l'ensemble des interrogations utilisateur.

neural

Machine learning​

Détecter les intentions de l’utilisateur et prédire les futures actions à exécuter par le chatbot.

robot

RPA

Suite aux informations collecter par le chatbot, le RPA envoie la demande de certificat médical au médecin d’une manière automatique.

Groupe 243
Groupe 233

Réponses/ actions

Répondre aux interrogations de l’utilisateur que ce soit par une simple réponse textuelle ou par l’exécution des actions d’une manière automatique.

Optimisez la puissance de vos données grâce à l’intelligence artificielle

Obtenez votre recommandation