SAP C4/HANA

Partager

SAP C4/HANA, c’est quoi ?

Avant toute chose, SAP C4/HANA est la réponse technique, marketing et commerciale du leader mondial de l’ERP-SAP au leader mondial du CRM SaaS -Salesforce ! Et là où Salesforce s’est concentrée sur les Ventes, SAP va plutôt s’orienter sur le Client.
SAP C4/HANA est donc une solution cloud basée sur l’expérience du client couplée si on le souhaite à une Plate-forme e-commerce en temps réel qui permet d’établir des relations avec les clients plus étroites pour gagner et conserver au maximum le lien de confiance avec une vue 360.
5 applications de base composent la solution : SAP Marketing cloud, SAP Customer cloud, SAP Sales cloud, SAP Service cloud et SAP Customer Data cloud.
SAP C/4HANA vise à révolutionner le marché de la gestion de la relation client en associant des applications d’automatisation du marketing et de gestion du Front-Office à des systèmes ERP transactionnels et des applications de gestion, y compris bien sûr l’ERP maison :SAP S/4HANA. Ces applications sont intégrées via SAP Cloud Platform (SCP) et intégrées à des technologies telles que l’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle grâce SAP Leonardo. SAP C/4HANA s’intègre également à SAP HANA Data Management Suite, ce qui permet aux clients de collecter et d’analyser des données provenant de différentes sources.
Cette combinaison d’applications permet alors aux entreprises d’obtenir des informations et de prendre des décisions tout au long du processus de vente, depuis l’identification et le développement du prospect jusqu’à l’exécution et au paiement du client : Cette fameuse vue à 360° dorénavant nécessaire aux entreprises.

Les plus du C/4HANA

C/4HANA diffère des plates-formes “Legacy CRM”, car elle se concentre sur le client plutôt que sur le processus de vente. Ceci est important parce que les clients – entreprises et particuliers – dominent désormais les conditions des expériences de vente et déterminent le déroulement des interactions avec leurs fournisseurs.
L’un des concepts clés de C/4HANA est celui des données et des relations sécurisées permettant aux entreprises de créer des relations de confiance et pérennes avec leurs clients en prenant en compte la protection des données, la connaissance de leurs clients et le respect des données qu’ils communiquent.

DANS LE PORTEFEUILLE C/4HANA

Aujourd’hui SAP offre une solution complète de bout en bout sur tous les axes du CRM appuyée sur l’expérience client qui consolide les anciens systèmes SAP Hybris, Calliduscloud, Gigya et Core sous une seule marque « C4/HANA » pour un procédé simplifié offrant un véritable libre-service à la clientèle et des services proactifs, avec transparence et contrôle des données, enfin des fonctions d’apprentissage automatique d’intelligence artificielle seront intégrées dans les domaines de la vente, du service, du marketing et du commerce pour toujours plus de qualité, interactivité et rapidité dans la relation client .
N’hésitez pas à faire appel aux équipes de AYMAX pour avoir plus de renseignement sur la nouvelle suite Business SAP C4/Hana.

Article rédigé par :

Sarra EL GUEDDARI – Consultante SAP SD/CRM