SAP Farm Management AYMAX

SAP Farm Management

Partager

Depuis quelques années le secteur de l’agriculture vit une révolution technologique avec l’introduction d’innovations comme la géolocalisation, l’usage de robots et de drones cela créent une valeur ajoutée importante pour les agriculteurs qui voit leur métier complètement se transformer.

Cette ère de la numérisation avec des innovations placées directement au sein des terrains agricoles et des élevages renforce l’investissement que le géant mondial du progiciel SAP propose aux agriculteurs avec la solution FARM MANAGEMENT.

SAP Farm Management AYMAX

Une solution qui permet l’amélioration de la qualité des produits, d’augmenter la capacité de la production, de faciliter le processus de vente et surtout d’optimiser la gestion des équipements et des travaux directement sur le terrain. 

Avec cette technologie innovante, SAP vise de répondre aux besoins d’une population mondiale qui atteindra plus de 10 milliards de personnes d’ici le milieu du siècle et qu’il faudra nourrir avec des procédés toujours plus productifs, de qualité et respectant l’environnement.

SAP Farm Management regroupe les données exécutives des différentes opérations agricoles et fournit automatiquement des informations de contrôle, de maintenance, de planification et de qualité aux intervenants.

SAP Farm Management AYMAX

La solution est intégrée à SAP ES/4 Hana et permet de fixer des objectifs communs et d’établir une approche commune collaborative en se basant sur des données synchronisées en temps réel et en augmentant les performances de l’utilisateur final.

La disponibilité de ces données permet d’exécuter des algorithmes qui permettront de fournir aux opérateurs, ou même directement aux machines-outils, les bonnes informations pour optimiser une culture ou un élevage.

SAP Farm Management présente un ensemble de fonctionnalités uniques

  • Relier les petits agriculteurs à la chaîne de valeur agricole.
  • Applications métier mobiles pour la prise en charge inclusive des chaînes agricoles.
  • Optimisation pour les petits agriculteurs dans les pays en voie développement.
  • Approches multiples de la négociation des récoltes et de la traçabilité.
  • Technologie avancée pour infrastructures rurales.
  • Exécution sous SAP HANA Cloud Platform, services mobiles.
  • Collecter des données sur le terrain au moyen d’un drone.
  • Validation de principe en vue de démontrer l’efficacité et la rapidité de la collecte de données au moyen d’un drone au travers d’image du terrain couvrant des plantations particulières ou des zones très limitées.
  • Validation de principe en vue de démontrer l’efficacité et la rapidité de la collecte de données au moyen d’un drone au travers d’image du terrain couvrant des plantations particulières ou des zones très limitées.
  • Le traitement et l’analyse des données au moyen de la base de données SAP HANA fournit instantanément des informations très précises pour optimiser la visibilité, et faciliter les décisions de l’exploitant.
  • Aider les exploitants à optimiser la production et à accroître le rendement des cultures
  • Bénéficiez d’une vue d’ensemble géolocalisée et détaillée des champs, des activités et des cartes de rendement.
  • Planifiez et optimisez les travaux sur le terrain au moyen de données fournies par des capteurs et météorologiques.
  • Surveillez les équipements et les travaux sur le terrain (tels que ceux qui sont effectués par des entrepreneurs en temps réel).
Conclusion

Le passage au numérique représente une opportunité majeure pour le secteur d’agriculture, SAP propose une solution intelligente qui permet aux personnes et aux organisations de travailler ensemble plus efficacement et utilise la compréhension des affaires plus rentablement pour rester en tête de la compétition.

 

Article rédigé par :

Hatim BENAGUID — Consultant SAP MM/SD