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Chez AYMAX GROUP. 4.0 nouvelle génération, nous sommes conscients que la transformation digitale de votre entreprise est un investissement sérieux et ambitieux et souvent stratégique pour l’avenir de votre organisation. C’est dans ce contexte que nous vous proposons des solutions concrètes pour vous aider à développer la rentabilité de votre entreprise au fil des mois en améliorant vos processus métiers.
Les projets de transformation digitale représentent des enjeux sociétaux et d’entreprises structurantes, des investissements parfois significatifs sur lesquels vous attendez un R.O.I. et imposant des délais parfois très restreints.
Pour la mise en œuvre de ces projets sensibles, les entreprises sécurisent généralement leur organisation en faisant appel à une Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMOA).
Un consultant AMOA a vocation à comprendre les enjeux, les process et les usages du client, il se concentre à traduire le besoin métier, concevoir une solution fonctionnelle et accompagner le changement en fournissant aux équipes de réalisation les éléments de compréhension indispensables à la réussite du projet.
ANIMER DES ATELIERS AVEC LES MÉTIER
POUR EXPRIMER ET PRÉCISER LEURS BESOINS
PRÉPARER L’APRÈS PROJET
COLLABORER AVEC LA MAÎTRISE D’OEUVRE POUR QUE LA SOLUTION
RÉPONDE AUX BESOINS ET AUX ENJEUX
FORMER LES FUTURS UTILISATEURS
RÉDACTION DU CAHIER DES CHARGES FONCTIONNEL
FACILITER LE CHOIX DE LA CONCEPTION
ANIMER LES TESTS ET PRÉPARER LA PHASE
RECETTE FONCTIONNELLE
ORGANISER ET PILOTER LE DÉMARRAGE
Aymax vous assure un accompagnement sur mesure pour la réussite de vos projets par : ASSISTANCE À MAÎTRISE D’OUVRAGE
L’assistance à maitrise d’ouvrage digital (AMOA digital) permet d’accompagner la transition digitale des entreprises en installant à un pilotage global du projet. Nous rassemblons des experts spécialisés dans chacune des problématiques à solutionner pour répondre aux objectifs du projet. Grâce à cet écosystème de travail, nous disposons d’une vision stratégique qui permet aux projets les plus complexes de se concrétiser.
Chez Aymax un AMOA est désigné pour caractériser votre besoin et générer une réponse personnalisée :
– Nous cadrons avec vous les besoins et objectifs.
– Nous validons et concevons votre architecture digitale.
– Nous rédigeons les spécifications fonctionnelles permettant de schématiser vos besoins d’innovation.
La force de l’AMOA est d’avoir ce recul sur le projet et de prendre le temps d’identifier et de comprendre le besoin digital de votre entreprise au sein de son environnement.
Consiste à caractériser votre besoin pour y répondre de manière personnalisée. Nous réalisons ensuite, sur la base d’ateliers (design thinking, parcours utilisateurs, processus…) avec l’équipe projet, la formalisation de votre besoin avec des spécifications fonctionnelles (ou cahiers de charges). Ces documents détaillent l’attendu des solutions digitales à déployer au niveau de chaque grande fonctionnalité souhaitée. Ce qui permet de bien assimiler vos objectifs pour :
Accompagner et ajuster vos collaborateurs/prestataires dans la compréhension globale du besoin
Mettre en place d’ateliers pour recueillir les témoignages clés des parties prenantes
Rédiger des comptes rendus pour valider et aider à suivre l’avancée des opérations.
Consiste à faire des tests en situation réelle pour que les équipes puissent visualiser tout ou partie du projet avec un suivi des tâches contrôlées et respectés, pour assurer et partager l’avancement nos équipes travaillent avec des logiciels de gestion de projet.
Chez Aymax consulting nous avons choisi de travailler selon la méthode Agile à l’aide d’un processus itératif qui est basé sur la méthode Scrum :
Elaboration et planification d’un sprint : c’est la sélection les éléments prioritaires durant un sprint qui s’étale sur une période de deux ou trois semaines.
Démonstration et mise en place de revues de sprint : Une réunion a lieu à la fin de chaque sprint durant laquelle nos équipes vont présenter leurs travaux et recueillir les retours des collaborateurs désignés pour validation.
Mise en place d’un « daily meeting » : Une réunion quotidienne de synchronisation de l’équipe durant laquelle chaque membre fait un point sur l’avancement et les éléments bloquants qu’il rencontre.
De part nos expériences, c’est la capacité de nos consultants à accompagner nos clients dans leur transformation digitale :
Comprendre le fonctionnement actuel et la culture de votre entreprise
Identifier les points de blocages et les améliorations à apporter au projet
Organiser les équipes internes et externes pour une meilleure collaboration
Mettre en place des outils pour vous soutenir et vous accompagner au changement des pratiques
Construire et plan de communication digitale adéquat et performant
Former vos équipes aux techniques digitales concernées
Mettre en œuvre les changements au sein des organisations et des processus.
La mise en place et le suivi d’un planning précis permet d’anticiper et être réactif face aux éventuels changements ou contraintes non identifiées au préalable. Le respect du budget prévu pour un projet en transformation digitale fait partie de notre culture client, un projet réussi doit se terminer dans une relation win-win.