SAPPHIRE 2023 : Les nouvelles annonces de SAP

Lecture : 0 min
Partager cet article

Lors de l’événement annuel SAPPHIRE, édition 2023 à Barcelone, l’éditeur allemand SAP a partagé ses dernières innovations, mettant en avant ses avancées technologiques et les améliorations apportées à ses solutions. Cela offre une vision claire de l’avenir de l’entreprise et de son engagement envers l’innovation. 

Dans cet article, nous traiterons de ces actualités récentes, notamment l’intégration de nouvelles fonctionnalités d’intelligence artificielle (IA) au portefeuille de SAP et le renforcement de ses partenariats avec les leaders mondiaux, Microsoft et Google. De plus, nous aborderons les améliorations apportées au secteur de la Supply Chain ainsi que la création du nouvel assistant numérique dédié à l’optimisation de l’expérience client. 

Examinons ces actualités de plus près ! 

 

Intégration de nouvelles fonctionnalités au sein de S/4 HANA 

Lors de SAPPHIRE, SAP a annoncé 15 nouvelles fonctionnalités, dont un grand nombre sont alimentées par l’Intelligence Artificielle générative, offrant ainsi des avantages significatifs aux entreprises. 

Ces nouvelles fonctionnalités renforcent l’engagement de SAP envers l’innovation et la durabilité, en fournissant aux entreprises des solutions avancées. 

 

Les nouvelles fonctionnalités de l’IA dans S/4 HANA 

SAP a également présenté son Business AI, ajoutant de nouvelles fonctionnalités à S/4 HANA. Celles-ci ont la capacité de s’adapter à différents rôles et d’exécuter diverses tâches, parmi lesquelles :

      • Faciliter le contrôle des coûts et la réduction des risques pour les équipes financières en identifiant et réagissant rapidement aux évolutions des besoins des clients. 

      • Automatiser différentes fonctions de commande pour éliminer la saisie manuelle des données et donc accélérer le traitement des achats. 

      • Intégrer l’Intelligence Artificielle à l’offre de gestion des dépenses et au Business Network pour aider les acteurs de la Supply Chain à s’adapter plus efficacement aux changements rapides du marché. 

      • Se servir de l’Intelligence Artificielle pour non seulement s’engager avec les fournisseurs, sélectionner les biens et services, mais aussi pour garantir le respect de la conformité. 

      • Faciliter l’intégration de nouveaux fournisseurs grâce à la nouvelle fonction de conversion automatisée des factures de SAP. 

        • Aider les équipes comptables à se concentrer sur des tâches à forte valeur ajoutée en utilisant le Central Invoice Management, afin d’augmenter le taux de traitement automatisé des factures, optimiser et rentabiliser leur gestion, et donc faire gagner un temps précieux aux acteurs comptables. 

      En outre, il est possible de : 

          • Bénéficier de l’IA générative mobilisée dans Signavio Process Manager, qui permet d’identifier les modèles de processus et les indicateurs de performance clés les mieux adaptés. Ces ressources, prêtes à l’emploi, assurent une gestion plus rapide et efficace des processus d’entreprise. 

          • Bénéficier d’un hub de talents permettant aux collaborateurs de développer et maintenir leur portefeuille de compétences grâce à Success Factors, la solution dédiée à la gestion des ressources humaines. 

         

        SAP intègre la gestion des obligations environnementales dans S/4 HANA : Un suivi efficace de l’impact carbone 

        SAP a intégré la gestion des obligations environnementales dans S/4 HANA en permettant l’intégration des émissions de carbone des entreprises dans leur base de données transactionnelle. Cette nouvelle fonctionnalité offre la possibilité de gérer les données carbones en parallèle avec les données financières, regroupées dans un seul registre. 

        Ces nouveautés incluent : 

            • Une mise à jour de la solution SAP Sustainability Footprint Management, qui permet de calculer et de gérer les émissions carbone des entreprises, de leur chaîne d’approvisionnement et de leurs produits. 

            • L’accélération des processus de décarbonation de la supply chain grâce à SAP Sustainability Data Exchange, qui propose une nouvelle solution d’échanges sécurisés de données, conçue pour favoriser le développement durable en collaboration avec les partenaires et fournisseurs. 

          Il est à noter que SAP S/4 HANA Cloud, édition grand public, intègre ces deux offres dans les programmes « RISE with SAP » et « GROW with SAP ». 

           

          Des partenariats renforcés auprès de Microsoft et Google 

           

          Microsoft : intégration de nouvelles fonctionnalités de l’Intelligence Artificielle générative 

          SAP a annoncé son partenariat avec deux géants de la technologie, IBM et Microsoft. Dans le cadre de ce partenariat, SAP intègrera les fonctionnalités d’Intelligence Artificielle générative de Microsoft, telles que Microsoft 365 Copilot et Viva Learning, à son outil HCM SuccessFactors. 

          De plus, cette entreprise technologique tirera parti des puissantes capacités d’Azure OpenAI qui permet d’accéder à de nombreux modèles d’intelligence artificielle de langage et de codage de pointe pour effectuer des tâches spécifiques comme la génération de contenu, la synthèse, la recherche sémantique ou encore la traduction de code. 

          Cette collaboration stratégique renforce la position de SAP en tant que leader de l’innovation technologique dans le domaine des ressources humaines et de l’intelligence artificielle. 

           

          Google Cloud : Amélioration de la gestion de son parc de données 

          Lors de cette édition 2023, l’éditeur allemand a également annoncé le renforcement de son partenariat avec Google Cloud. L’objectif est de simplifier le paysage de données en permettant aux clients de créer un data cloud complet qui rassemble les données de l’ensemble du paysage de l’entreprise grâce à la solution SAP Datasphere et au cloud de données de Google. 
          Ce partenariat vise à supporter les entreprises dans la visualisation de l’ensemble de leurs parcs de données en temps réel.  

           

          Des innovations pour l’amélioration de l’expérience client, le Cloud Computing et la Supply Chain   

           

          SAP Digital Assistant : une application d’amélioration de l’expérience client et celle des collaborateurs   

          La nouvelle application « Digital Assistant » du portefeuille SAP Customer Experience, actuellement en phase initiale, exploite l’Intelligence Artificielle générative pour améliorer l’expérience client, optimiser les taux de conversion et accroître l’efficacité opérationnelle des équipes commerciales, marketing et de services. Cette application fournit des informations complètes, génère des recommandations personnalisées et crée du contenu sur mesure, le tout dans le but d’offrir une expérience client améliorée.  

           

          Innovation technologique pour améliorer la résilience de la supply chain 

          Pour le secteur de la supply chain, SAP a annoncé l’intégration de fonctionnalités d’Intelligence Artificielle générative à SAP Transportation Management afin d’améliorer la gestion des bons de livraison. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les entreprises automobiles et manufacturières seront en mesure de traiter automatiquement un grand nombre de bons de livraison reçus quotidiennement dans différents formats.  

          Une autre fonctionnalité basée sur l’IA de créneaux intelligents, SAP Extended Warehouse Management, est actuellement disponible pour améliorer l’organisation, le stockage et le réapprovisionnement de l’entrepôt en tenant compte des attributs spécifiques, de la demande et des prévisions d’un produit. Cette fonctionnalité permet d’optimiser l’utilisation de l’espace de l’entrepôt et d’améliorer l’efficacité de sa gestion.  

          Pour une amélioration en continu, des innovations sont constamment développées pour SAP Business Network, la plateforme de collaboration B2B qui vise à renforcer la résilience de la chaîne d’approvisionnement sur une échelle mondiale grâce à l’échange de transactions, de processus et d’informations partagées.   

          Les nouvelles innovations publiées comprennent notamment :  

              • Le lancement de SAP Business Network for Industry pour exploiter les avantages d’une supply chain en réseau afin d’accompagner les clients opérant dans divers métiers tels que la grande distribution, la haute technologie, les sciences et la fabrication industrielle.  

              • Optimisation des services achats grâce à SAP Business Network, en tenant compte non seulement du prix et de la disponibilité des produits, mais aussi de l’historique des fournisseurs en matière de respect des droits de l’homme et de leurs certifications de durabilité.  

              • Une gamme étendue de fonctionnalités a été développée pour fournir des renseignements sur les fournisseurs, les catalogues des marketplaces, ainsi qu’une connexion avec les prospects et des profils d’entreprise améliorés.  

              • Lancement de SAP Blockchain Business Connector, une nouvelle solution qui permet la collaboration entre plusieurs entreprises, individus ou institutions, sans nécessiter un système centralisé pour la vérification des données.   

             

            Amélioration de fonctionnalités sur SAP Integration Suite   

            De plus, SAP a communiqué le lancement de nouvelles fonctionnalités pour SAP Integration Suite qui permettra une gestion plus facile des paysages de données, ainsi que la consolidation des processus sur des systèmes SAP et non SAP dans le cloud. Ces améliorations permettront une meilleure synchronisation et coordination des opérations, simplifiant ainsi les tâches liées à la gestion des données et facilitant l’intégration des différents systèmes.  

            Le géant allemand SAP veille continuellement à l’amélioration de ses solutions afin de répondre aux défis, besoins et évolutions rapides du marché de manière efficace. Grâce à son approche proactive, SAP offre des solutions de pointe qui permettent aux entreprises de rester compétitives en répondant aux exigences actuelles et futures des clients avec une adaptabilité et évolutivité optimales.   

            Vous souhaitez savoir comment tirer parti des avantages des dernières évolutions des solutions SAP ? Contactez nos experts pour un tour d’horizon de votre stratégie IT.   

            CONTACTEZ-NOUS

            Pour toutes demandes d’information ou questions concernant nos services, veuillez nous contacter

            Découvrez PLUS D'ARTICLES

            Inscrivez vous a notre Newsletter

            Chaque mois, recevez l’essentiel des actualités IT avec NewsMax.

            Aucun champ trouvé.