Ludoparc

Ludoparc : développer l’écosystème web d’une marque B2B dans l’aménagement d’espaces de loisirs

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Ludoparc est une entreprise française spécialisée dans la conception et l’aménagement d’espaces de loisirs depuis plus de 30 ans (aires de jeux, aires de fitness, terrains multisports, aires aqualudiques). Une société s’adressant originellement au secteur public et qui aujourd’hui accompagne également des clients privés (campings, aires d’autoroute, copropriétés, etc.).  

Une entité qui avait basé son modèle économique sur des actions commerciales off-line et souhaitant conquérir de nouveaux marchés ainsi qu’accélérer sa dynamique actuelle, en ouvrant ses canaux de croissance au web. Notre pôle digital a pu prendre en considération les nouveaux enjeux de Ludoparc, afin de lui adresser un projet en deux étapes, ayant comme objectifs :  

          ▪ L’adaptation visuelle d’une nouvelle identité de marque.
          ▪ La construction de la présence web de Ludoparc.
          ▪ Faire connaître le service sur son marché à de nouveaux prospects.

1. Redéfinition du logotype et de la charte graphique :

Ludoparc souhaitait rajeunir son image et être novateur sur un marché niché et B2B, où l’expérience de marque était assez peu présente. Une volonté traduite par un renouvellement du logotype et la réalisation d’une charte graphique adaptée au renouveau souhaité par l’équipe Ludoparc. Il nous a fallu matérialiser cette nouvelle dynamique au travers la création d’un nouveau logotype définissant l’entité de Ludoparc. Les différents axes exprimés au travers du brief créatif, ont donc été mobilisés pour en déduire l’ensemble de l’identité graphique.  

Ludoparc nouv logo scaled

2.Créer la vitrine web de Ludoparc

Suite à cela, nous avons pu entamer le second projet : la création du site web Ludoparc.  

Après avoir défini et valider les premiers wireframes, grâce aux entretiens métiers et utilisateurs, nous avons repris la charte graphique précédemment créée afin de l’adapter au site internet.  

Nous avons pu faire collaborer nos équipes Growthmarketing et UX, afin de s’inscrire dans une démarche orientée conversion et d’anticiper de prochaines actions webmarketing.  

Un projet ayant duré 1 mois, composé de différente phases d’aller-retours rendues fluide grâce à la mise à disposition d’un espace de test & validation.  

Mockup Ludoparc

3.Asseoir Ludoparc en tant qu'acteur incontournable sur ses mots clefs

En parallèle du développement du site, notre équipe Growthmarketing composée d’expert SEO a pu dès lors dresser sa roadmap afin de positionner notre client sur ses mots clefs au plus fort potentiel. Après une analyse de l’ensemble des briefs et du projet en cours, nous avons pu démarrer par une analyse de potentiel, venant compléter le travail sur l’arborescence du site, en faisant collaborer notre équipe SEO et UX.  

Il en suivi l’ensemble des guidelines et actions définis, répartis entre développeurs et rédacteurs, assurant ainsi une cohérence globale garantie du point de vue de la stratégie de référencement naturel établie. Une fois toutes les actions à imputer sur le site réalisé, nous avons pu continuer à accompagner Ludoparc dans sa stratégie SEO sur le long terme. De l’optimisation des nouveaux contenus, à la gestion des backlinks, c’est aujourd’hui un partenariat sur la durée qui uni nos deux équipes. Ludoparc a aujourd’hui ouvert son business model au digital, prenant en compte des dimensions de marque et webmarketing, afin d’aller conquérir de nouveaux marchés et conforter sa place d’acteur majeur de son secteur d’activité. 

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