Communiqué de presse – Paris, le 6 septembre 2023 – L’année démarre fort pour Aymax. Le challenger de l’IT français vient d’être retenu par la Commission Européenne, aux côtés de Fujitsu Benelux, NTT DATA et SOPRA STERIA, pour donner vie à DIMOS VI, un projet de modernisation numérique à grande échelle. Face à d’autres acteurs internationaux, la jeune ESN s’est distinguée par son expertise et sa maîtrise de l’univers SAP. Par ce choix, l’institution confirme la place d’Aymax dans l’écosystème IT français.
DIMOS VI : un projet de modernisation numérique pharaonique
Le projet DIMOS VI, lancé par la Commission Européenne, vise essentiellement à moderniser leur système existant grâce à l’utilisation de solutions numériques plus avancées. Il se concentre surtout sur les technologies SAP afin d’optimiser l’exploitation des progiciels de gestion intégrés de la comptabilité et des systèmes informatiques financiers.
Quelques infos à retenir sur le projet DIMOS VI :
- 700 Millions d’euros : c’est le coût estimé du projet
- 48 mois : c’est le temps imparti pour le mener à bien à compter du second semestre 2023.
Pour mener à bien ce projet de transformation digitale globale, la Commission Européenne a donc publié un appel d’offres 04/10/22 auquel Aymax a répondu, au sein d’un consortium cascadé composé de Fujitsu Benelux, NTT DATA et SOPRA STERIA. Ce consortium s’est classé 4ème sur 8, aux côtés des plus grandes ESN mondiales, ce qui accorde au groupe une position de choix au sein du marché.
Aymax a été sélectionnée notamment pour son expertise de l’univers SAP. En effet, dans le cadre du projet DIMOS VI, la migration vers SAP S/4 HANA était un point clé que le prestataire choisi devait parfaitement maîtriser.
Une étape de plus pour Aymax, l’ESN d’un nouveau genre
Pour Maxime Cariou, CEO d’Aymax, ce contrat vient confirmer la place d’Aymax parmi les acteurs IT français et internationaux. C’est un des projets les plus important signé par l’ESN, présente en France, en Belgique, en Tunisie et en Egypte. Celle-ci était déjà en pleine croissance, mais la dimension institutionnelle du projet DIMOS VI vient confirmer la place d’Aymax en tant qu’acteur incontournable de son marché. Elle conforte et stimule encore davantage la dynamique positive dans laquelle le groupe s’est engagé.
Maxime Cariou CEO Aymax
« Cette opportunité vient concrétiser l’aboutissement d’un travail de fond amorcé depuis la création du Groupe, il y a bientôt 10 ans. Depuis, nous n’avons cessé de développer un nouveau modèle d’ESN, encore plus agile, reposant sur la résilience, la qualité des livrables et la flexibilité face aux évolutions des marchés. Je suis très fier de nos équipes qui ont su travailler de concert avec celles des autres membres du consortium. Elles ont convaincu la Commission Européenne de nous faire confiance sur ce projet d’envergure, et ce face à d’autres acteurs IT mondialement reconnus. Si notre groupe connait une hypercroissance depuis plusieurs mois, ce contrat constitue une étape clé dans le développement d’Aymax ! »